Conjugaison du verbe être 


Etre : Verbe auxiliaire : Se construit avec le participe passé du verbe pour former les temps composés

 des verbes passifs et réfléchis de certains verbes intransitifs.

Etre : Verbe impersonnelle : Introduit le moment.

Conjugaison du verbe être :



Indicatif:


Présent                                 Passé composé



je suis                                              j'ai été 

tu es                                                tu as été

il / elle  est                                      il   / elle a été 

nous sommes                                  nous avons été

vous êtes                                        vous avez été

ils / elles sont                                  ils / elles ont été




Imparfait :                           Plus-que-parfait


j'étais                                             j'avais été

tu étais                                          tu avais été

il / elle était                                  il / elle avait été

nous étions                                  nous avions été 

vous étiez                                   vous aviez été

ils / elles étaient                        ils / elles avaient été




Passé simple :                          Passé antérieur 


je fus                                        j'eus été

tu fus                                       tu eus été 

il / elle fut                              il / elle eut été

nous fûmes                             nous eûmes été

vous fûtes                              vous eûtes été

ils / elles furent                     ils / elles eurent été




Futur :                        Futur antérieur

je serai                                   j'aurai été                                  

tu seras                                  tu auras été

il / elle sera                            il / elle aura été

nous serons                            nous aurons été

vous serez                              vous aurez été

ils / elles seront                      ils / elles auront été